loading...Please wait while content is loading.
16/07/2010
Christelle DIALLO (France). Day 1 of the FIBA U17 World Championship for women in Rodez, France. 16 Juillet 2010. Preliminary round

RODEZ (FIBA Championnat du monde -17 ans) – Les États-Unis ont battu la France par 70 à 45 à l’Amphithéâtre de Rodez.

Avec une foule incroyable jamais vu à Rodez, le début du match fut vraiment intense et serré avec du jeu placé de chaque côté. Mais grâce à leur secteur intérieur (47rbs USA contre 26 FRA), les américaines ont pris l’avantage (22-12 1er QT).

De plus, l’équipe de France a manqué de nombreux shoots à 3 points (3/14 dans le 2nd QT). Cependant, l’évolution du score basculait par période d’équipe en équipe (USA 31 – 28 FRA Mi temps).

Les américaines ont montré un niveau de jeu très régulier, spécialement dans la raquette, lié à une forte activité aux rebonds. Dans ces conditions, elles ont pris un avantage conséquent à la fin du 3ème QT (56-36).

Plus le match avançait, plus les françaises ont manqué de lucidité, ont perdu des ballons et ont commis des fautes. De l’autre côté, Breanna Stewart (13 pts, 7 rbs, 50% FG) et ses coéquipières semblaient contrôler tous les secteurs de jeu, donnant aucune chance à la France de remporter la rencontre.

Réactions d'après match:

Coach des Etats-Unis, Babara Nelson: "C’était un match très important dans une atmosphère impressionnante. C’était la première fois que je coachais une équipe dans ces conditions là et je suis très heureuse de l’issue du match."

Coach Français, Arnaud Guppillotte: "Je félicite les Etats-Unis, c’était un bon match. C’était très important pour nous de jouer contre une équipe avec autant de joueuses talentueuses. En Europe, nous sommes considérées comme les "Etats-Unis d’Europe" pour nos qualités physiques et notre potentiel. C’était très intéressant de jouer contre les USA car ils ont gardé le même niveau de jeu durant tout le match en attaque, en défense et au rebond offensif. Alors que nous étions fatigués en fin de match, nous avons manqué de lucidité. Nous devons corriger ça. Nous allons essayer de monter notre niveau pour le prochain match, nous essaierons d’être meilleurs et de nous concentrer sur notre prochain match contre la Turquie."

LOC

  
Newsletter FIBA
Inscrivez-vous à notre lettre d'information quotidienne pour recevoir toute l'info FIBA (en anglais).
Soumettre
Souscrire
Se désinscrire
2010 FIBA World Championship Global Partners and Marketing Partners